Nos conseils
L'arrivée de votre chiot à la maison est une expérience vraiment excitante. Vous étiez impatient de l'accueillir et ce moment est enfin arrivée !
L'ARRIVEE DU CHIOT
L'arrivée du chiot à la maison est une étape délicate et importante. N'oubliez pas que votre nouveau compagnon est en train de subir le plus grand choc qu'il ai connu depuis sa naissance.A la disparition de la fratrie, de la mére, des voix et des odeurs familières, ajouter le trajet en voiture, les manipulations, les cris, etc...
Agissez avec calme et douceur, laissez le tranquillement découvrir son nouvel environnement.
LA FAMILIARISATION
C'est la base de l'apprentissage vers une bonne éducation. Faites lui découvrir son nouveau milieu de vie, son cadre de vie, les accès "autorisés", le contact avec les membres de la famille, observez une attention particulière avec les enfants ! un chiot n'est pas une peluche ou un jouet ! le chien n'a pas conscience du bien ou du mal, et comme son instinct de la découverte créera quelques risques de mésaventure, essayez d'éloigner les causes possibles de catastrophe...
Dans la continuité, emmenez le dans vos sorties au contact de la vie extérieure : ville, bruits, odeurs, congénères, etc...
Et n'oubliez pas que la connaissance des interdits passe nécessairement par l'apprentissage de ce qui est souhaité par le maître.
LE CHIOT ET LES ENFANTS
Le plus important, c'est d'expliqué à l'enfant le comportement à adopter vis-à-vis du chiot. le respect du sommeil de ce bébé ayant besoin de ces moments de calme. Lors du repas, ne pas déranger le chien à la gamelle ! Dans les périodes de jeu, l'enfant peut se montrer brutale, voir martyriser l'animal, les accidents surviennent souvent lors de ces comportements.
"A QUI LA FAUTE ? "
En guidant l'enfant avec patience et calme, vous avez toutes les chances de créé un binôme inséparable.
EDUCATION
Ce chiot que vous avez acquis, vous en prenez la responsabilité. Une obéissance doit faire partie de son quotidien. Avoir un chien qui répond aux ordres et gestes de son maître, quoi de plus rassurant surtout dans certaines situations...
L'éducation constitue la première étape essentielle à l'établissement d'une relation enrichissante basée sur l'obéissance et un bon comportement.L'éducation est également un moment amusant à partager avec votre chiot qui vous permet de créer un lien fort avec lui. En outre, grâce à cela, votre chiot développera une personnalité équilibrée pour un bien-être optimal à l'âge adulte.
Vous avez un Berger Belge issu d'une lignée de travail, c'est un chien qui ne demande que ça !!! Alors n'hésiter pas à commencer son apprentissage dés que la familiarisation sera faites. Votre éleveur sera le plus compétent pour vous donner des conseils et vous orienter vers une progression de dressage.
Notre devise :
"PATIENCE ET DETERMINATION"
L'affection et les récompenses sont les clés d'un dressage réussi.
Et pourquoi pas vous essayez à une des nombreuses disciplines et de former une équipe inséparable ?
ALIMENTATION
Il vous sera remis à l'acquisition de votre chiot, un petit sac d'aliment, ce ne sont pas des friandises ! Mais l'aliment avec lequel le sevrage s'est effectué. Veuillez respecter cette continuité en ne donnant que des croquettes de la même qualités !!! (voir conseils de l'éleveur).
Fréquence des repas :
de 2 à 3 mois : 4 repas journalier en gamme puppy.
de 3 à 6 mois : 3 repas journalier en gamme puppy.
de 6 à 12 mois : 2 repas journalier en gamme puppy.
12 mois et plus : il est conseillé de rester sur deux rations journalière, mais avec une gamme adulte.
Les restes de table, les os, et les friandises non adaptées sont à proscrire !
HYGIENE ET SANTE
L'éleveur s'engage à vous transmettre un chiot en bonne santé. Il a été vacciné et vermifugé, un carnet vous orientera vers le suivi de santé.Le rappel de vaccination sera impérativement effectué un mois aprés la primo vaccination et ensuite tous les ans.Le vermifuge doit être donné tous les mois jusqu'à 6 mois, puis 2 fois par an (printemps et automne).
Ne pas négliger les soins journaliers, le brossage, vérifier et nettoyer si nécessaire les yeux, les oreilles, vulve et fourreau. Sur un chiot mâle, s'assurer de la mise en place des testicules pendant sa croissance.
L'ESSENTIEL
UNE BONNE FAMILIARISATION.
UNE BONNE EDUCATION.
LE RESPECT DE L'ANIMAL.
UN SUIVI SANITAIRE RIGOUREUX.
UNE ALIMENTATION EQUILIBREE.
Et beaucoup d'amour ! ! !
Vous en aurez en retour...
...